martes, 17 de febrero de 2015

― D’autres thèmes.

Anniversaire au Globo avec Guy Amram Acteur et Joel Ramel - Photo Eva Moreno BBGC - Copyright
 Tu sais bien mon ami que la vie est un couvent des chimères, que sans pluie la raison du délire, mouillerai la chandelle. Que d’un puis la passion sors fébrile, tel printemps ou l’eau sèche. Je sais bien mon ami que tu tues l’expression à la lettre, qu’en silence à l’ombre tu as vieilli, pour murir sans problèmes.
 Je sais bien mon ami que tu tiens à ta force herculéenne, que jamais tu diras que tu es triste parce-que ton âme peine, on dirai que le bleu de ton ciel est peint d’aquarelle, que le gris ne t’étend ni la nuit, quand le noir est mécène. Tu sais bien mon ami que tu as écrit, l’hypothèse parfaite.
- Et qu’en hiver tu rempli de chaleur, les rivières qui congèles…
 Tu diras mon ami que je fuis loin du fond de mes veines, que mes jambes et mes pieds n’ont pas faiblis pour marcher avec des chaines. Qu’en danger je me met, tête et dos, appuyé sur la terre. Qu’avant-hier j’ai rougi plein de gêne, comme les coccinelles. Je reviens mon ami du désert, ou à la pauvreté on te condamne.
– Je regarde mon ami au-delà des frontières de mes mettes, je n’arrête jamais la moindre quête, jusqu’à qu’elle progresse…
 Vérités et mensonges ensembles mélanges les langues. Nous savons que de qu’une bombe explose la paix fais ses graines, que à la longue on gagnent des roses même avec du mal de tête. Tu détiens une manière de songer que t’ouvre des portes, je me tire devant les caravelles épuisé par les querelles.
― Toi et moi, mon ami on dirai, que nous n’avons pas eu de trêve!
– Et à la fin de la rime on verra que peu importe la grammaire, parce-que ceci est aussi un poème qui révèle…
― Écrit avec le sang de nos lettres, qui parlent d’autres thèmes!

Tony Cantero Suárez – El Idílico Existencialista – Los Susurros de Cantero – Copyright 2015


Pictures courtesy of  Eva Moreno Photographiste in Paris, France 

Models : Joel Ramel & Guy Amram.

Eva Moreno BBGC 
 
FACEBOOKhttp://facebook.com/EVA.BBGC
                                BBGC – Copyright ©

No hay comentarios:

Publicar un comentario