jueves, 28 de noviembre de 2013

Des choses célèbres.


Mon petit doigt m'a dit by Vincent Tessier for Tony Cantero Suárez
Mon petit doigt m’a dit, que pour rêver réel,
Il faudrait ouvrir les yeux et en même temps
penser. Mon petit doigt m’a dit, que pour
voler sans ailes, la valeur de nos plumes doit
battre contre l’air. Mon petit doigt m’a dit,
que la parole brisée, doit se reconstruire,
à la lumière du verbe; et que la réussite…
‒ Est faite de sacrifice, pour qui gagne le prix!
Mon petit doit m’a dit, que le seuil se divise,
que la vie multiplie, comme la fleur de lys,
dans les délices d’un rite. Et qu’un enfant grandi
et ensuite devient adulte, parce-que l’expérience,
ne crée raisinés aux lits. Mon petit doigt m’a
dit, que la victoire virtuelle est le plus cher
paris, parce-que la réalité, rappel les souvenirs.
‒ Mon petit doigt m’a dit, d’être toujours patient,
mais de toujours courir, pour ne pas vivre mort.
De ne jamais dire non, avant d’être précis, mais
de ne jamais dire oui, quand la raison l’exige, pour
le logique défi. Mon petit doigt m’a dit, de me laver
les mains, si le forfait lève ancre. Parce-que je l’averti,
en prenant les amarres, tout en restant gentil. Mon
petit doigt m’a dit, d’ouvrir mes yeux sans peur,
pour bien sentir la brise et les mauvais moments.
De ne jamais mentir, pour gagner des lorries, de
ne pas justifier, ni craindre, ni bafouer, pour avoir
le pardon, la grâce, ou l’ébriété. D’être toujours
sincère et de ne pas tourner le sens de l’horloge,
parce-que la pitié, c’est l’arme de l’amer. Mon
petit doigt m’a dit, que quand je grandirai; un jour
je deviendrai, le vieux per de mon fils…
Mon petit doigt m’a dit, d’être toujours fidele,
à la main d’un ami, à la leçon du maitre. Et que
quand la nuit tombe, de ne jamais lâcher, la
corde de ma tête. Car sur les précipices, les
marches tombes en files, pendant que l’âme
tourne, en rond dans l’inertie. Mon petit doigt m’a
dit, que la croix de l’espèce, se son pire ennemie…
- Et que le seul devoir, c’est l’illusion pérenne!
Les signes des Victoires et les sourires des êtres.
‒ Mon petit doigt m’a dit des choses célèbres.
Diseño Vincent Tessier 
SITIO WEBhttp://www.vincenttessierxxc.com
https://www.facebook.com/xxc2o12


No hay comentarios:

Publicar un comentario